Chanson: Mon ami

Ce 1er article sera pour ma maman. Il n'y a pas longtemps elle m'a envoyé une vidéo où elle tient Assya dans ses bras, la petite dernière de la famille, la fille de ma cousine. Elle la berce au son d'"Africa", une chanson que j'ai écrite et composée. Du coup je poste une autre chanson qui s'appelle "Mon ami". C'est une chanson plutôt pour enfants qui est dans le conte "Cassiopée". A savoir qu'on est tous des grands enfants ;) Elle parle de l'amitié entre une petite fille et un arbre. En l'écrivant je me suis rappelé que moi aussi quand j'étais petit j'avais un arbre...

Voici la chanson avec un son un peu "roots" en attendant un meilleur enregistrement!

 

 

 

Parole de la chanson: Mon ami

Oh toi

mon arbre

Oh mon ami

mon confident

 

Je t'aime

tendrement

Comme un frère

Un parent

 

J'aime chanter, danser

te raconter toutes ces histoires

qui amène l'âme dans des pays merveilleux

 

Tu es le seul

à me comprendre

Tu es une plante

intelligente

Ton aura

Me donne la force

Auprès de toi je suis si bien

 

Si tu meurs je meurs aussi

car le chagrin serait trop fort

Tu es mon meilleur ami

Je n'ai.....me

 

...que toi

mon arbre

Oh mon ami

mon confident

 

Je t'aime

tendrement

Comme un frère

Comme un parent

Les arbres et forêts à La Réunion

Je profite du sujet sur nos amis les arbres pour vous parler de ceux que l'on trouve à La Réunion.

* Notre-Dame de la paix

D'abord il y a celui de la photo ci-dessus. Il se trouve dans la forêt de Notre-Dame de la Paix. C'est une forêt enchantée près du volcan. On en ressort ressourcé et ébahi  par sa beauté! Le top c'est que l'on peut y aller en famille, il y a quelques tables pour un petit pique-nique. Pas besoin d'amener de sonos mobiles! Le chant des oiseaux est amplement suffisant! Après avoir passé ces quelques tables, vous accédez à un sentier botanique appelé aussi "sentier marmaille" parce que accessible à tous. Le long du parcours, qui d'ailleurs n'est pas très long, il y a des panneaux qui expliquent les plantes que vous croisez. Bref une ballade sympa dans une forêt magnifique. A préserver évidement!

 

* La plaine des tamarins

En partant du col des boeufs direction La Nouvelle ou sinonsa Marla, vous allez traverser la plaine des Tamarins ! S'il y a du soleil, vous allez voir des arbres tortueux où se cachent quelques boeufs ! La ballade est sympa et le lieux est idéal pour une petite pause bien méritée! S'il pleut, vous allez patauger dans la boue dans un décors un peu triste mais qu'est-ce que ça fait du bien de marcher dans la boue ! N'est-ce pas Sabine ? ;)

Plaine des tamarins

 

Et si vous vous y marchez vers 5h du mat' avec une brume matinale...Vous allez vous retrouver dans un décors mystique où l'évocation de la forêt de Brocéliande en Bretagne avec ses elfes et ses druides va prendre tout son sens...Vous allez entrapercevoir ces fameux tamarins tous tordus avec notre gui péi accroché à leurs branches qu'on appelle "Sourichaude". Et oui ce n'est pas que le nom d'une plage nudiste dans l'Ouest de l'île c'est le nom d'une plante avec laquelle on peut faire de la tizane! Et puis dans cette ambiance de conte de fée vous allez peut-être entendre des pas et sentir des souffles chauds dans votre cou...mais pas d'inquiétude, ce sont  sûrement les boeufs...ou une mauvaise âme égarée...lol !

 

* Baobab

A Saint-Denis de La Réunion, dans le quartier des Camélias près du rond-point de la Sécu, il y a un majestueux Baobab qui se dresse entre les batiments au milieu d'une place. Il est tellement grand qu'on ne peut pas faire le tour avec ses bras ou sinon si on est à 10 et qu'on se tient par la main! On l'aperçoit du boulevard Sud mais il est si imposant qu'on dirait qu'il y a plusieurs arbres! Du coup ça en fait un endroit idéal pour y raconter des histoires, jouer de la musique ou discuter sous cette présence bienveillante...

 

Baobab camélias

 

* Sentier l'ONF

La liste peut-être longue mais je ne peux pas l'arrêter sans vous parler des mes 2 potes qui se trouvent sur le sentier l'ONF. Tout d'abord, pour atteindre ce sentier il faut prendre le boulevard de La Providence à Saint-Denis (974 évidemment!) Là se trouve l'Office Nationale des Forêts (l'ONF donc!) et en continuant sur cette petite route vous arrivez à un parking où se situe le point de départ du sentier. A partir de là ça ne fait que grimper mais il y a plusieurs possibilités:

- En famille ou en amoureux: Vous pouvez aller jusqu'à un kiosque qui surplombe la ville. Il y a donc une jolie vue!

- En famille ++: Il y a le sentier botanique qui fait une boucle. Très intéressant parce qu'il y a aussi des panneaux explicatifs.

- Pour les joyeux marcheurs: Direction le quartier haut perché du Brûlé. Belle ballade parce que vous vous trouvez très rapidement dans la forêt. Au-dessus du sentier botanique, voir bien plus au-dessus d'ailleurs, se trouvent mes 2 potes! Impossible pour moi de passer à coté d'eux sans leur dire bonjour et leur faire une petite tape amicale sur l'épaule! Rendu au Brûlé il y a un point d'eau. Ensuite vous pouvez faire demi-tour ou...

- ...Pour les trailers: Direction Mamode camp et son aire de pique-nique. Excellent spot à goyaviers mais faut se lever tôt sinon il n'y a plus rien.

- Pour les trailers / ultra trailers: Direction La roche écrite ou bien Dos d'âne à partir du gite ou Saint-Pierre, Salazie, Mafate, bref tout est possible pour mollet d'acier ;)

 

 

chanson ami arbre enfant tumok

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire